Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maurs la Jolie

Petite commune du Cantal surnommée la Nice du Cantal

Vigilance JAUNE Neige-Verglas dans le Cantal

Publié le 31 Décembre 2020 par Maurs la Jolie dans Divers

[#Vigilance JAUNE Neige-Verglas - Actualisation des mesures dans le #Cantal au 30 déc. à 19h] ❄️🚧🟡

ℹ Des mesures de restrictions de circulation restent d’actualité et sont adaptées au fil des heures : 
🚛🚌➡Les véhicules de transports de marchandises dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes et Les véhicules de transports en commun de personnes des réseaux périurbains et interurbains ainsi que tout transport occasionnel d’adultes et d’enfants sont
⚠ - Interdits de circuler sur la RN 122 de Vic-sur-Cère à Murat de 19 heures le mercredi 30 décembre 2020 à 8 heures le jeudi 31 décembre 2020 ;
⚠✅ - Autorisés à circuler sous réserve du port d’équipements spéciaux (pneus neige, chaussettes, chaînes) de 18 heures à 19 heures le mercredi 30 décembre 2020 et à partir de 8 heures le jeudi 31 décembre 2020 ;
⚠✅ - Soumis à l’obligation du port d’équipements spéciaux (pneus neige, chaussettes, chaînes) sur le réseau principal départemental des arrondissements d’Aurillac et de Mauriac, à savoir les RD 120, 920, 922 et 663, du mercredi 30 décembre 2020 à 18 h et jusqu’à nouvel ordre ;
⚠ - Interdits à la circulation sur le réseau secondaire des arrondissements de Saint Flour et de Mauriac, à l’exception de la RD 922, du mercredi 30 décembre 2020 à 18 heures jusqu’à nouvel ordre.


🚗➡Les véhicules de transports de marchandises dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur à 7,5 tonnes sont
⚠✅ - Soumis à l’obligation du port d’équipements spéciaux (pneus neige, chaussettes, chaînes) sur les arrondissements de Mauriac et de Saint Flour, du mercredi 30 décembre 2020 à 18 heures jusqu’à nouvel ordre.
Ces restrictions ne s’appliquent pas aux véhicules et engins :
- de secours et d’intervention,
- de collecte de lait,
- chargés du ramassage des ordures ménagères,
- de livraison de nourritures d’aliments pour le bétail,
- de transport de matériaux pour le traitement de la chaussée,
Ces véhicules sont soumis à l’obligation du port d’équipements spéciaux. 

Soyez prudents dans vos déplacements et tenez-vous informés de l'évolution des conditions météorologiques et des conditions de circulation sur :
- https://meteofrance.com/
- https://www.bison-fute.gouv.fr/massif-central.html
- https://www.inforoute15.fr/
Toutes les informations ⤵

Lire la suite

Projet couvre-feu à 18h sur certains départements

Publié le 30 Décembre 2020 par Maurs la Jolie dans Covid19

À la suite du conseil de défense sanitaire qui s'est déroulé ce mardi 29 décembre, Olivier Véran s'est exprimé à 20h au journal télévisé de France 2.

Après avoir laissé les Français fêter Noël dans des conditions presque normales, l'épidémie se maintient à un niveau très élevé en France et le gouvernement craint une nouvelle dégradation après les fêtes de fin d'année. Pour y face, un conseil de défense sanitaire exceptionnel a eu lieu ce mardi 29 décembre. Olivier Véran s'est exprimé à 20 heures sur France 2, expliquant que la situation est "problématique dans quatre régions : Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Alpes Maritimes, Auvergne-Rhône-Alpes".

Un projet couvre-feu à 18h au niveau local mais pas de reconfinement
C'est la question que tout le monde se posait. Face à la recrudescence de l'épidémie, notamment dans certaines régions comme le Grand Est, le gouvernement a d'ores et déjà pris une décision importante.

"Nous allons proposer une extension du couvre-feu qui au lieu de démarrer à 20h, démarrera à 18h dans l'ensemble des territoires dans lesquels ça s'avérera nécessaire (...) dans des départements ou des métropoles de ces régions... ces mesures seront applicables à partir du 2 janvier 2021."
Olivier Véran a déclaré que le reconfinement n'était pas envisagé, même au niveau local. Ce couvre-feu devrait donc permettre seul de contrôler localement l'épidémie.

Source Le Parisien

Source Le Parisien

Lire la suite

Photo à identifier

Publié le 29 Décembre 2020 par Maurs la Jolie dans Hier et aujourd'hui

Bonjour, je relance l'appel de Patricia Leblanc, elle m'a envoyé cette photo quelle cherche à identifié, sa maman est dessus, c'est une photo prise à Maurs sur le parvis de l'église de Maurs, mais qui sont les personnes qui l'accompagne et pourquoi ? Quelqu'un à une idée !!!

Laissez un message en commentaire ci-dessous ou sur Facebook. Merci pour elle.

Photo à identifier
Lire la suite

[Covid19] - Dépistage Covid19 à Maurs

Publié le 28 Décembre 2020 par Maurs la Jolie dans Boutiques, Covid19

La semaine prochaine, les pharmaciens de Maurs proposeront des dépistages de la COVID-19, sur rendez-vous :
🧪 le Lundi 28 Décembre de 14h à 16h ;
🧪 le Mardi 29 Décembre de 14h à 16h ;
🧪 le Mercredi 30 Décembre de 10h à 12h ;
🧪 et le Jeudi 31 Décembre de 10h à 11h, puis sans rendez-vous à partir de 11h.
Prenez rendez-vous au 04 71 49 05 21 😉

Source : Mairie de Maurs sur Facebook

[Covid19] - Dépistage Covid19 à Maurs
Lire la suite

Arrêté préfectoral vigilance Neige

Publié le 27 Décembre 2020 par Maurs la Jolie dans Divers

[❄❄❄ Vigilance orange neige-verglas]
Le département du Cantal est placé en vigilance météorologique ORANGE pour risque de neige-verglas à partir de 18h. Les chutes de neiges devraient être très intenses en première partie de nuit de dimanche à lundi et associées à un vent tempétueux. La limite pluie-neige évoluant peu reste située vers 700-800 m.
Soyez prudents dans vos déplacements et tenez-vous informés de l'évolution des conditions météorologiques et des conditions de circulation sur :
- https://meteofrance.com/
- https://www.bison-fute.gouv.fr/massif-central.html
- https://www.inforoute15.fr/

Arrêté préfectoral vigilance NeigeArrêté préfectoral vigilance Neige
Lire la suite

Maurs la Jolie en vidéo

Publié le 27 Décembre 2020 par Maurs la Jolie dans Divers, Hier et aujourd'hui

Voici un petit montage photo sur vidéo de notre belle ville de Maou et en prime sur les jolies notes de " O que Maou es poulit ! " jouer au piano par un ami de Guy Messager que je remercie encore une fois pour ses quelques notes qui me permet de mettre un son sur des partitions que je possédais, je vais garder le tout précieusement. MERCI

Un autre merci à mon brocanteur préféré, Stéphane JANY qui sans lui je n'aurais pas pu avoir en main toutes ses cartes postales de Maurs, ne vous précipitez pas chez lui pour le demander de vous les vendre, j'en serais la première avertie si un jour il lui en prenait l'envie 😂

Lire la suite

Afficher plus d'articles