Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maurs la Jolie

Petite commune du Cantal surnommée la Nice du Cantal

Projet couvre-feu à 18h sur certains départements

Publié le 30 Décembre 2020 par Maurs la Jolie in Covid19

À la suite du conseil de défense sanitaire qui s'est déroulé ce mardi 29 décembre, Olivier Véran s'est exprimé à 20h au journal télévisé de France 2.

Après avoir laissé les Français fêter Noël dans des conditions presque normales, l'épidémie se maintient à un niveau très élevé en France et le gouvernement craint une nouvelle dégradation après les fêtes de fin d'année. Pour y face, un conseil de défense sanitaire exceptionnel a eu lieu ce mardi 29 décembre. Olivier Véran s'est exprimé à 20 heures sur France 2, expliquant que la situation est "problématique dans quatre régions : Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Alpes Maritimes, Auvergne-Rhône-Alpes".

Un projet couvre-feu à 18h au niveau local mais pas de reconfinement
C'est la question que tout le monde se posait. Face à la recrudescence de l'épidémie, notamment dans certaines régions comme le Grand Est, le gouvernement a d'ores et déjà pris une décision importante.

"Nous allons proposer une extension du couvre-feu qui au lieu de démarrer à 20h, démarrera à 18h dans l'ensemble des territoires dans lesquels ça s'avérera nécessaire (...) dans des départements ou des métropoles de ces régions... ces mesures seront applicables à partir du 2 janvier 2021."
Olivier Véran a déclaré que le reconfinement n'était pas envisagé, même au niveau local. Ce couvre-feu devrait donc permettre seul de contrôler localement l'épidémie.

Source Le Parisien

Source Le Parisien

Commenter cet article