Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maurs la Jolie

Petite commune du Cantal surnommée la Nice du Cantal

Incendie d'une maison à Maurs

Publié le 30 Avril 2021 par Maurs la Jolie dans Divers

Dans la soirée du mardi 27 avril, un incendie c'est déclaré dans une maison du centre-ville, elle fait angle avec la rue des marais et la rue des bons enfants, un article à lire sur la Montagne relate l'affaire et ci-dessous les photos de jeudi matin de ce qui reste de la maison.

Lire la suite

Garage solidaire du Cantal

Publié le 29 Avril 2021 par Maurs la Jolie dans Cantal-Auvergne

Nouvel appel aux dons de véhicules pour le garage solidaire du Cantal. Merci de partager ! Nous avons besoin de votre soutien !

Comment faire ?
➡ 1/ Appelez le 06.35.16.09.53 ou envoyez un mail à gs15@aurore.asso.fr avec vos coordonnées.
➡ 2/ Nous reprendrons contact avec vous pour convenir ensemble des conditions de récupération de votre véhicule.
➡ 3/ Nous estimons la valeur* de votre véhicule.
*valeur estimée par nos soins selon la côte et l'état (art.238bis du CGI)

Garage solidaire du Cantal
Lire la suite

Hobbit du Cantal : L'intégrale sur Youtube

Publié le 28 Avril 2021 par Maurs la Jolie dans Divers

Le Hobbit du Cantal. Tourné en 2014 par Léo Pons, un lycéen de 17 ans, le court-métrage Le Hobbit, les origines du Cantal, s’est vite imposé comme la bande-annonce officielle de tout un département. 

Une trilogie à la gloire du Cantal

Après "Le Hobbit : La Quête du Cantal", puis "Le Hobbit : Les Origines du Cantal", et "Le Hobbit : Le Retour du Roi du Cantal". Cette trilogie inspirée de la trilogie du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, a été réalisée avant tout pour mettre en avant le département du Cantal.

Lire la suite

Clic and Collect à la brocante Jany de Maurs

Publié le 27 Avril 2021 par Maurs la Jolie dans Boutiques

Visitez le site de la brocante Jany >> ICI << commandez et rendez-vous sur place pour récupéré votre commande avec le système Click and Collect.

Lire la suite

[Personnalité] MALROUX Germain Baptiste 1892-1965

Publié le 26 Avril 2021 par Maurs la Jolie dans Personnalités, Histoire

MALROUX Germain Baptiste est né le 5 mars 1892 rue des égouts (actuelle Rue du 19 Mars 1962) à Maurs, fils d'Albert et de Marie LAPIÉ, il épouse FONTANEL Léonie en 1913 à Saint-Constant ou il finira sa vie le 11 mai 1965.

Je vous parle de cet homme car en juillet 1915 un article de presse parait sur "La Dépêche de Brest" sur ce soldat, car il viens d'accomplir un exploit sur le front et qui vaut la peine d'être contée...

Exploit d'un pioupiou d'Auvergne.

Paris, 3 juillet 1915
Germain MALROUX, jeune soldat originaire de la commune de Maurs, près d'Aurillac, viens d'être cité à l'ordre du jour et a été proposé pour la médaille militaire pour la jolie prouesse qu'il viens d'accomplir tout récemment au front et qui vaut d’être contée.
Il se trouvait, ces temps derniers, dans une tranchée de première ligne. En face, les Allemands avaient imaginé, pour vexer les nôtres, de planter à une cinquantaine de mètres de leurs tranchées et à environ 300 mètres des nôtres, un drapeau allemand surmonté de l'inscription : "Deutschland uber alles."
Le Capitaine demanda à ses hommes si quelqu'un voulait se charger de faire disparaître le torchon provocateur.
_ Moi, s'écria Germain MALROUX; vous l'aurez ce soir avant huit heures.
 Aussitôt la soupe mangée, notre pioupiou sort lestement de la tranchée, les mains dans les poches, sifflotant un petit air, et se dirige vers le but. Les Allemands, voyant arriver notre poilu, le laissent tranquillement approcher, mais ouvre le feu à une vingtaine de mètres. Malroux tombe lourdement. Les Boches le croient mort et ne tirent plus. Aussitôt, il profite de ce moment d'accalmie pour bondir sur l'emblème détesté; d'un geste prompt, il l'arrache du mat et retourne en toute hâte vers les tranchées françaises, emportant tout joyeux son glorieux trophée à la barbe des Allemands, qui furieux, recommencent à tirer de plus belle.
En dépit de cette fusillade nourrie, Malroux arrive sain et sauf, se présente au Capitaine, qui l'embrasse, et le conduit au Commandant. Ce dernier, après l'avoir chaleureusement félicité, le force à trinquer avec lui et lui promet une récompense digne de son vaillant exploit.
  Germain Malroux a envoyé son trophée à ses parents, modestes cultivateurs cantaliens, qui, les larmes aux yeux, racontent, à qui veux l'entendre, l'exploit accompli par leur fils.

Lire la suite

[Offre d'emploi] - Agent développement au Stade Maursois de Maurs

Publié le 25 Avril 2021 par Maurs la Jolie dans Sports

 Niveau équipe sénior : division promotion d’honneur

Type de contrat : CDI 35 Heures
 - Salaire selon convention collective nationale du sport
 Date d’embauche : 1er AOUT 2021
Missions et finalités :
Directement sous la responsabilité des présidents du club et de son bureau, dans le respect des objectifs fixés, des procédures internes et des activités qui lui sont affectées, l’éducateur sportif assurera la coordination sportive de l’école de rugby et du pôle jeune à la pratique du rugby, mise en place d’évènements sportifs et participera à la gestion administrative et à la vie du club.
 

[Offre d'emploi] - Agent développement au Stade Maursois de Maurs
Lire la suite

Afficher plus d'articles