Publié le 30 Avril 2021
par Maurs la Jolie
dansDivers
Dans la soirée du mardi 27 avril, un incendie c'est déclaré dans une maison du centre-ville, elle fait angle avec la rue des marais et la rue des bons enfants, un article à lire sur la Montagne relate l'affaire et ci-dessous les photos de jeudi matin de ce qui reste de la maison.
Publié le 29 Avril 2021
par Maurs la Jolie
dansCantal-Auvergne
Nouvel appel aux dons de véhicules pour le garage solidaire du Cantal. Merci de partager ! Nous avons besoin de votre soutien !
Comment faire ?
➡ 1/ Appelez le 06.35.16.09.53 ou envoyez un mail à gs15@aurore.asso.fr avec vos coordonnées.
➡ 2/ Nous reprendrons contact avec vous pour convenir ensemble des conditions de récupération de votre véhicule.
➡ 3/ Nous estimons la valeur* de votre véhicule. *valeur estimée par nos soins selon la côte et l'état (art.238bis du CGI)
Publié le 28 Avril 2021
par Maurs la Jolie
dansDivers
Le Hobbit du Cantal.Tourné en 2014 par Léo Pons, un lycéen de 17 ans, le court-métrage LeHobbit,les origines duCantal,s’est vite imposé comme la bande-annonce officielle de tout un département.
Une trilogie à la gloire du Cantal
Après "Le Hobbit : La Quête du Cantal", puis "Le Hobbit : Les Origines du Cantal", et "Le Hobbit : Le Retour du Roi du Cantal". Cette trilogie inspirée de la trilogie du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, a été réalisée avant tout pour mettre en avant le département du Cantal.
L 'achat et la vente de meubles et objets anciens et divers. La restauration de vieux meubles. En 1992, je rejoins l'affaire familiale. En Juillet 1998, en accord avec mes parents, je décide ...
MALROUX Germain Baptiste est né le 5 mars 1892 rue des égouts (actuelle Rue du 19 Mars 1962) à Maurs, fils d'Albert et de Marie LAPIÉ, il épouse FONTANEL Léonie en 1913 à Saint-Constant ou il finira sa vie le 11 mai 1965.
Je vous parle de cet homme car en juillet 1915 un article de presse parait sur "La Dépêche de Brest" sur ce soldat, car il viens d'accomplir un exploit sur le front et qui vaut la peine d'être contée...
Exploit d'un pioupiou d'Auvergne.
Paris, 3 juillet 1915
Germain MALROUX, jeune soldat originaire de la commune de Maurs, près d'Aurillac, viens d'être cité à l'ordre du jour et a été proposé pour la médaille militaire pour la jolie prouesse qu'il viens d'accomplir tout récemment au front et qui vaut d’être contée.
Il se trouvait, ces temps derniers, dans une tranchée de première ligne. En face, les Allemands avaient imaginé, pour vexer les nôtres, de planter à une cinquantaine de mètres de leurs tranchées et à environ 300 mètres des nôtres, un drapeau allemand surmonté de l'inscription : "Deutschland uber alles."
Le Capitaine demanda à ses hommes si quelqu'un voulait se charger de faire disparaître le torchon provocateur.
_ Moi, s'écria Germain MALROUX; vous l'aurez ce soir avant huit heures.
Aussitôt la soupe mangée, notre pioupiou sort lestement de la tranchée, les mains dans les poches, sifflotant un petit air, et se dirige vers le but. Les Allemands, voyant arriver notre poilu, le laissent tranquillement approcher, mais ouvre le feu à une vingtaine de mètres. Malroux tombe lourdement. Les Boches le croient mort et ne tirent plus. Aussitôt, il profite de ce moment d'accalmie pour bondir sur l'emblème détesté; d'un geste prompt, il l'arrache du mat et retourne en toute hâte vers les tranchées françaises, emportant tout joyeux son glorieux trophée à la barbe des Allemands, qui furieux, recommencent à tirer de plus belle.
En dépit de cette fusillade nourrie, Malroux arrive sain et sauf, se présente au Capitaine, qui l'embrasse, et le conduit au Commandant. Ce dernier, après l'avoir chaleureusement félicité, le force à trinquer avec lui et lui promet une récompense digne de son vaillant exploit.
Germain Malroux a envoyé son trophée à ses parents, modestes cultivateurs cantaliens, qui, les larmes aux yeux, racontent, à qui veux l'entendre, l'exploit accompli par leur fils.
Publié le 25 Avril 2021
par Maurs la Jolie
dansSports
Niveau équipe sénior : division promotion d’honneur
Type de contrat : CDI 35 Heures
- Salaire selon convention collective nationale du sport Date d’embauche : 1er AOUT 2021 Missions et finalités :
Directement sous la responsabilité des présidents du club et de son bureau, dans le respect des objectifs fixés, des procédures internes et des activités qui lui sont affectées, l’éducateur sportif assurera la coordination sportive de l’école de rugby et du pôle jeune à la pratique du rugby, mise en place d’évènements sportifs et participera à la gestion administrative et à la vie du club.