Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maurs la Jolie

La Perle du Cantal

Concours photo amateur "Fenêtre sur Maurs"

Publié le 20 Janvier 2021 par Maurs la Jolie in Animations

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2021, la mairie de Maurs en collaboration avec l'association Tous Artzimut organise un concours photographique gratuit et ouvert à tous les photographes amateurs, sur le thème de "Maurs et son Patrimoine"

Intitulé "Fenêtre sur Maurs", il entend sensibiliser le public à la richesse culturelle de notre commune. Pour cette 1ère édition, le concours a l'honneur d'être parrainé par le photographe renommé Pierre Soissons !

Le concours comprend 3 catégories :

📷 Patrimoine bâti (Photographie architecturale)

📷 Patrimoine naturel (Photographie d'une espèce présente sur notre commune : faune, flore, paysage emblématique de la commune)

📷 Patrimoine humain (Photographie de résident(s) Maursois : portrait, scène de vie, "Gueule de Maurs", ...)

Concours photo amateur  "Fenêtre sur Maurs"

La participation est libre et gratuite, ouverte à tous les photographes amateurs à partir de 12 ans (pour les mineurs, il est demandé une autorisation signée du représentant légal). Le participant devra adresser UNE seule photographie par catégories.

🟢 Le concours 2021 débute le 20 janvier : La date limite des envois des fichiers numériques et des tirages photographiques est fixée au 25 août 2021 minuit (le cachet de la Poste faisant foi)

🔴 Le 10 septembre 2021, le palmarès sera publiée sur le site de la Mairie ainsi que celui de l'association Tous Artzimut. La proclamation des résultats et la remise des prix auront lieu le vendredi 17 septembre 2021.

🏆 Du 17 au 19 septembre 2021, les œuvres sélectionnées seront exposées dans la galerie d'art l'Epicerie de l'association Tous Artzimut. Les photographies primées seront publiées sur les sites des organisateurs et sur les réseaux sociaux.

💻 Retrouvez le règlement du concours sur le site de la mairie de Maurs

📍 Source : Mairie Info de janvier sur le site de la mairie de Maurs

Commenter cet article