Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maurs la Jolie

Petite commune du Cantal surnommée la Nice du Cantal

La commune du Rouget: 70 ans d'histoire ce WE

Publié le 17 Septembre 2015 par Maurs la Jolie in Cantal-Auvergne

La commune du Rouget: 70 ans d'histoire ce WE

70ème anniversaire de la commune du Rouget
Exposition photos et documents sur l'histoire du Rouget jusqu'à nos jours

A la Mairie du Rouget - du 17 sept. au 27 sept 2015 - Ouvert tous les jours de 10h-12h et 14h-17h sauf dimanche après-midi

70e anniversaire de la commune
Le Rouget est une des plus jeunes communes du département. Elle va en effet célébrer son
70e anniversaire les samedi 19 et dimanche 20 septembre, en présence des élus passés, présents, maires et conseillers départementaux, présidents des communautés de communes et de nombreux représentants du monde associatif.

Dimanche, après la cérémonie religieuse, inauguration à 11 h 30 d'une plaque commémorative de la première mairie au 55 avenue du 15 septembre ; à midi, « honorariat » de Michel Lafon, ex-conseiller départemental et maire ; à 13 heures, repas républicain.

Sur ces deux jours, les enfants pourront se distraire avec des jeux anciens prêtés par la ludothèque départementale. Une exposition de 10 jours sur l'histoire de la commune sera organisée par le comité du cinquantenaire, à la mairie.

Des animations seront proposées par les différentes associations locales dont un défilé de vieilles voitures des Vieux volants du Ségala et une conférence d'Emmanuel Rispal, sur Bernard Cournil, fondateur des tracteurs Cournil.

Commenter cet article