La vignette représente le Théâtre romain à Autun (Saône-et-Loire), c'est pour permettre d'imaginer à quoi ça pouvait correspondre 😉
/image%2F0734422%2F20250219%2Fob_e84944_maps-hier-et-aujourdhui.jpg)
[A vos souvenirs] 🤔 Mon papa de 78 ans se souviens de vestiges d'un théâtre antique envahi de végétation à Maurs, du côté du Vallon, sous le campus actuel, il travaillait à l'époque pour les travaux publics et ils ont du détruire ses vestiges pour y faire des constructions, il avait 20 ans en 1968, c'est donc sur cette période-là qu'il à vu ce site. (mandat JALENQUES ou TOURRILHES)
Cela parle-t-il à quelques-uns d'entre vous ?
A bien y réfléchir, le terrain est propice à une pareille construction, quant on se trouve dans la rue de la Graverie, rue du Camp, nous sommes dans un trou vallonnée de chaque côté.
Publié sur facebook il y à une semaine et j'ai eue pas mal de retour négatif et un seul positif, cette personne était enfant à l'époque et ce souvenait de ce lieu.
L'image ci-contre à gauche est réalisé grâce à Géoportail et son option "Remonter le temps" la carte en noir et blanc est prise du ciel entre 1950-1965
17/02 - Sur la carte le théâtre ce situer en contre bas du bâtiment du campus. Si vous y aller on aperçoit un arrondis avec mur de soutènement. Je connais bien la parcelles car j'y faisait des petites bottes avec mon grand père quand j'étais gosse.
Je me suis rendue sur le site mardi, et malgré mes photos, ça rend pas du tout pareil lorsqu'on est sur place, il me faudrait surement une vue avec un drone par exemple pour mieux voir l'ensemble du terrain.
N'hésitez pas à me laisser un message si des souvenirs vous reviennent, j'aimerais en savoir plus sur cet endroit. De mon côté je farfouille aux archives et sur les journaux en ligne, voir si il n'y aurait pas un article qui parle de ses arènes romaine antique.
20/02 - Vous voyez le talus en face et le campus en dessus. Le mur de soutènement en cercle. J'ai toujours pensé que le talus en pente servait de gradin. Et la ou vous avez pris la photo " la scène ".
Commenter cet article