/image%2F0734422%2F20201128%2Fob_ea1a6a_attestation-28-11-2020.jpg)
Déplacements, attestations, travail à distance, etc. : posez-nous vos questions, on y répond ! Aujourd'hui : les réponses à vos questions sur l'allègement du confinement et la réouverture des commerces non-essentiels.
Puis-je me rendre dès samedi sur Toulouse pour faire mes achats de Noël ou suis je contraint de rester sur ma ville ?
R - Vous pouvez vous rendre dans une autre ville pour effectuer vos achats ou aller chez le coiffeur. Votre déplacement doit néanmoins être justifié par une proximité avec le magasin en question ou par la nécessité d’aller acheter un produit n’existant pas dans les magasins les plus proches, indique le ministère de l'Intérieur. La nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire en cas de contrôle des forces de l'ordre.
Jusqu’à quelle distance peut-on se déplacer pour se rendre dans les commerces?
R- Il n'y a pas de limite kilométrique ou de limite de temps pour effectuer vos achats. La nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est indispensable.
Quelle case faut-il cocher pour aller chez son coiffeur ?
R - Vous devez cocher la case correspondant à un déplacement dans un commerce sur la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire publiée la nuit dernière.
Source : La Dépêche
/https%3A%2F%2Fwww.interieur.gouv.fr%2Fvar%2Fmiomcti%2Fstorage%2Fimages%2Fwww.interieur.gouv.fr%2Fversion-fre%2Factualites%2Fl-actu-du-ministere%2Fattestations-de-deplacement%2F999478-15-fre-FR%2FAttestations-de-deplacement.jpg)
Le 28 octobre 2020, le président de la République a pris des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l'ensemble du territoire métropolitain et en Mart...
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement
Commenter cet article