Le HBC de Murs vous propose leur traditionnelle soirée Poule Farcie le samedi 13 février 2016 au FAA à 20h.
Publié le 17 Janvier 2016 par Maurs la Jolie dans Sports, Animations
Le HBC de Murs vous propose leur traditionnelle soirée Poule Farcie le samedi 13 février 2016 au FAA à 20h.
Publié le 16 Janvier 2016 par Maurs la Jolie dans Cantal-Auvergne
Publié le 15 Janvier 2016 par Maurs la Jolie dans Histoire
Je vous sollicite depuis un an pour avoir des renseignements sur le soldat BALDY Martin "Mort pour la France" à Bolbec, département de la Seine-Maritime et quelle joie ce matin de découvrir un mail d'Alain TROGOFF administrateur du site "Les Poilus de Bolbec" qui me fait parvenir un document ou il est question de l'inhumation du soldat BALDY Martin Marcel en 1916 au cimetière de Bolbec, prononcé dans un discours de Mr le Maire Georges AUGER, maire de Bolbec en 1916 et ou il fait mention du transfert de sa sépulture à Maurs à la demande de la mère BALDY Marie en avril 1922.
(Le document cité se trouve en téléchargement ci-dessous)
Si quelqu'un connais la réponse, contactez-moi ;)
Publié le 12 Janvier 2016 par Maurs la Jolie dans Rivières-Lacs
Les Brauges - Moulin du Fau - Pont de Sénergues
La Rance défile à gros débit, fait une virée ce matin (11/01/2016) sur les différents endroits ou passe la rivière et c'est le même constat partout, elle est à deux doigts de débordée à nouveau à certains endroits, heureusement beaucoup de champs sur son passage...
Publié le 12 Janvier 2016 par Maurs la Jolie dans Divers
Les mouches. À la fin de l’été, deux mouches décident de se séparer, d’aller passer l’hiver au chaud et de se retrouver au printemps. La première trouve une étable et passe l’hiver sur une poutre. Le printemps arrivant, elle sort de son trou et volette jusqu’au point de rendez-vous où elle attend son amie. Mais le temps passe et personne ne vient. L’automne et ses premiers froids arrivant, notre mouche se dit que l’autre doit être morte et se prépare à retourner dans sa cachette pour l’hiver. C’est alors qu’elle voit arriver l’autre mouche, haletante, qui vient se poser à côté d’elle et s’écroule. « Mais qu’est-ce qui t’arrive donc ? » « Aaah, c’est horrible !, répond l’autre. J’ai passé l’hiver dans le porte-monnaie d’un Auvergnat, et il vient juste de le rouvrir ! »
Source : La Montagne