Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maurs la Jolie

Petite commune du Cantal surnommée la Nice du Cantal

Manif de l'EPHAD de Maurs

Publié le 30 Janvier 2018 par Maurs la Jolie in Animations

Depuis ce matin l'EPHAD de Maurs fait parler d'elle, les employés, les résidents, la direction et les soutiens divers qu'elle à reçu ont défilé en ville avec pancartes et banderoles pour signifier leurs ras-le-bol sur les conditions de travail dans les EPHAD, le tout dans une ambiance bonne enfant.

Vers 13h la RN122 au niveau de la Maison de Retraite à été bloqué un bout temps par le personnel manifestant, la Gendarmerie était sur place pour faire dévier la circulation. Tout est rapidement revenue dans l'ordre.

Je remercie Nadine pour le prêt de ses clichés car j'ai pas pu être présente lors de cette manifestation que je soutiens de tout coeur. Ainsi que Sev DO de Facebook ou j'ai trouvée les trois autres clichés.

Manif de l'EPHAD de MaursManif de l'EPHAD de Maurs
Manif de l'EPHAD de MaursManif de l'EPHAD de Maurs
Manif de l'EPHAD de Maurs
Manif de l'EPHAD de MaursManif de l'EPHAD de Maurs
Commenter cet article
M
50 millions d'euros pour les EHPAD. Soit 68 euros par an et par résident. "C'est déjà énormément d'argent", explique la ministre. Qui pense sans doute s'adresser à des gueux. Pour comparaison, la réforme de l'ISF aura coûté 3,2 milliards d'euros à l'Etat, contre 2 milliards annoncés par Macron lors de sa campagne électorale. Et celle de la taxe forfaitaire unique sur le capital atteindrait 5 à 20 milliards d'euros par an à terme, selon Mediapart.
Répondre