Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maurs la Jolie

Petite commune du Cantal surnommée la Nice du Cantal

ALERTE vol d'animaux en Châtaigneraie

Publié le 13 Juin 2016 par Maurs la Jolie in Divers

ALERTE vol d'animaux en Châtaigneraie

Le ferme équestre de Bel Air à St Mamet la Salvetat signale une tentative de vol de ses poneys par des manouches avec un fourgon qui traîne depuis quelques jours sur la commune, soyez vigilent et gardez un oeil ouvert sur vos animaux...

Ferme Equestre de Bel Air
(13/06/2016 à 11 h) · Saint-Mamet-la-Salvetat ·
!!!!!!!! Comme certains d entre vous le savent déjà, hier matin 2 manouches à bord d'un fourgon blanc ont été prit en flagrant délit de tentative de vol sur mes poneys !!!!!!! Très clairement, ils avaient la porte arrière déjà ouverte et le deuxième était en train d ouvrir le paddock qd ma stagiaire les a fait fuir !!!!!!!!!!! 😬😬😬😬😬😬😬 il s avère que c'est le 3ème cas sur St Mamet ces dernières semaines, après des tentatives sur des troupeaux bovins et ovins !!!!!!!!! ÇA NE VA PAS SE PASSER COMME ÇA ET IL VA FALLOIR S ORGANISER POUR SURVEILLER CES CREVURES !!!!!!! Je vous demande à tous de partager, de surveiller, d alerter en cas de doutes !!!! TOUS les agriculteurs sont concernés, pour ma part je surveillerai aussi les animaux de mes voisins !!!!!! OUVREZ L OEIL MAIS FAUDRA PAS S ETONNER S IL Y EN A QUI SE RETROUVE AVEC DU PLOMB DANS LE C.. !!!!!!!!!!!

Ferme Équestre de Bel-Air

Commenter cet article

Gendarmerie du Cantal 17/06/2016 12:14

[VIGILANCE – MISE EN GARDE – TENTATIVE VOL D'ANIMAUX]
Il nous a été signalé une tentative de vol de poneys au préjudice d'une ferme équestre située dans la Châtaigneraie.
Un véhicule suspect type fourgon de couleur blanche a été aperçu sur les lieux.
En cas de situation analogue, ayez le bon réflexe de relever l'immatriculation du véhicule et composez immédiatement le 17.
Bien qu'il soit complexe d'envisager des parades contre ce type de fait, vous pouvez mieux protéger vos structures en exploitant de la vidéoprotection ou en utilisant des caméras pièges pour faciliter l’identification des auteurs.
Contact : https://www.facebook.com/Gendarmerie-du-Cantal-1145970232…/…