Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maurs la Jolie

Petite commune du Cantal surnommée la Nice du Cantal

Sauver la marque auvergnate Yaka'y

Publié le 11 Février 2016 par Maurs la Jolie in Cantal-Auvergne

Sauver la marque auvergnate Yaka'y

La marque auvergnate de vêtements Yaka’y est à l’agonie. Créée en 2009 et installée dans le centre-ville de Clermont près de la Cathédrale, elle risque le redressement judiciaire. Pour la sauver une campagne de financement participatif a été lancée sur le site Ulule. Objectif : récolter 7000 euros.


C'est la crise pour la marque auvergnate de vêtements Yaka'y. Elle risque de devoir cesser son activité. En cause : une baisse de la fréquentation du magasin du centre-ville clermontois, mais aussi l'échec du lancement d'une nouvelle boutique à Vichy. Le redressement judiciaire n'est pas loin. Mais pour l'éviter, les gérants de la marque ont trouvé la parade. Depuis quelques jours, ils ont lancé une campagne de financement participatif sur le site Ulule. L'objectif : récolter 7000 euros.

http://www.yaka-y.fr/

http://www.yaka-y.fr/

Dépoussiérer l'image du bougnat


Cette somme devrait permettre à la marque de souffler un peu, et de payer l'URSSAF, la TVA et les fournisseurs avec qui elle travaille. Yaka'y fait en effet appel à des fournisseurs pour acheter la matière première : les vêtements vierges, qui viennent d'Asie ou d'Afrique du Nord. Les vêtements sont ensuite floqués dans une imprimerie de Riom. Les exporter est une question de coût explique Clément Castro, le gérant, cela permet de vendre les tee-shirts à un prix de 23 euros, car se positionner dans le haut de gamme reste un créneau difficile. Mais il rappelle que la marque reste ancrée dans le paysage local : "Moi j'ai 30 ans je suis un bougnat, je suis fier de l'être et de mettre en avant le patrimoine de la région".


Pour le moment la campagne de financement participatif est un succès. Près des trois quarts de la somme attendue ont déjà été récoltés. Une réussite qui s'explique pour Clément Castro par "la réactivité des fans sur les réseaux sociaux". La collecte doit encore durer jusqu'au 14 mars. Le gérant espère que le soutien ne s’essoufflera pas d'ici là.

*YAKA'Y donner un coup de pouce !*

*YAKA'Y donner un coup de pouce !*

Un article (ci-dessus) sur le Journal La Montagne !
Pour les aider et pour + d'infos cliquez-ici : http://fr.ulule.com/yakay/

Commenter cet article

tee shirt imprimé 01/03/2017 08:29

belle initiative qui leur à permis de récolter près de 12 000 € et de sortir de cette mauvaise passe... fier de la bougnatitude !