Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maurs la Jolie

Petite commune du Cantal surnommée la Nice du Cantal

Tour de France 2016

Publié le 5 Janvier 2016 par Maurs la Jolie in Cantal-Auvergne

En 2016, Venez faire un Tour dans le Cantal !!

Source : Cantal Destination & Cantal Auvergne

Dévoilé dans ses grandes lignes à l'occasion de la présentation officielle de la Grande Boucle 2016, le détail de la sixième étape du Tour entre Arpajon-sur-Cère dans le Cantal (15) et Montauban (Tarn-et-Garonne) reste encore jalousement gardé. Si chacun y va de son pronostic, un axe préférentiel semble pourtant se dessiner, faisant la part belle à l'Aveyron sur un tronçon d'une soixantaine de kilomètres entre Saint-Parthem et Mémer.

Une étape "casse-pattes" selon Christian Prudhomme

Selon plusieurs sources, le tracé de cette étape, "une étape casse-pattes" pour le patron de la Grande Boucle Christian Prudhomme, traverserait les villages de Montsalvy, Vieillevie, avant de suivre la vallée du Lot via Saint-Parthem jusqu'à Decazeville par la côte des Estaques.

Les coureurs du Tour pourraient ensuite rejoindre les villages de Montbazens, Lanuéjouls, Villefranche-de-Rouergue, Mémer avant de retrouver le Tarn-et-Garonne via les communes de Caylus, Saint-Antonin-Noble-Val, Montricoux, Négrepelisse avant de gagner Montauban.

Un tracé que refuse de confirmer l'organisation mais qu'espèrent évidemment les maires des communes concernées. Des maires toujours vierges d'une quelconque information mais qui attendent désormais avec impatience un éventuel fax d'ASO pour préparer comme il se doit cette sixième étape du Tour de France 2016, attendue le 6 juillet sur les routes aveyronnaises.

Centre Presse Aveyron

Tracé effectué d'après diverses sources sur le net, en attente de confirmation de l'organisation du TDF 2016.

Commenter cet article