Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maurs la Jolie

Petite commune du Cantal surnommée la Nice du Cantal

Dédicace de Jean-Michel DEMAISON à Maurs

Publié le 13 Octobre 2015 par Maurs la Jolie in Boutiques

Dédicace de Jean-Michel DEMAISON à Maurs

Dédicace jeudi 15 Octobre à la Maison de la Presse à Maurs :
Jean-Michel DEMAISON pour son dernier roman
"Le vent de la discorde"

— Monsieur le Maire a totalement évacué cet aspect de l’impact sur l’environnement. Bien sûr, il ne doit pas se sentir très concerné par ce genre de détails tout occupé qu’il est à bâtir sa carrière dans les allées du pouvoir à Aurillac, Clermont-Ferrand ou Paris… Alors, je demande solennellement à l’assemblée si elle imagine l’apparition dans son voisinage de mâts gigantesques, de gros mâts de plus de cent cinquante mètres de haut, deux fois la hauteur du clocher de St Géraud, et encore, une église de pierre et d’ardoise donne toujours l’impression d’une continuité avec le paysage, mais là rien de tout cela, c’est une verrue métallique !



À la suite d’un drame familial, Géraud a fui la ferme pour aller travailler à la mine. À la fermeture de celle-ci, il revient dans son milieu d’origine pour élever des chèvres. Il croise sur son chemin Aurore, dame du Castel d’Orme, jeune femme dotée d’étranges pouvoirs. Entre eux se noue une relation amoureuse mouvementée.

Une passion tout aussi dévorante les anime pour la sauvegarde d’un site menacé par l’implantation d’un parc éolien. Pour atteindre leur objectif, ils vont user de moyens pour le moins non conventionnels. Mais leur action se heurte à un élu local, influent et tyrannique, bien déterminé à voir aboutir le projet d’aménagement. Face au choix pour son avenir financier et son cadre de vie, la communauté villageoise est fortement divisée.

La Maison de la Presse à Maurs

Commenter cet article