Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maurs la Jolie

Petite commune du Cantal surnommée la Nice du Cantal

Rénovation et agrandissement de l'OT de Maurs

Publié le 30 Août 2014 par Maurs la Jolie in Divers

Rénovation et agrandissement de l'OT de Maurs

Ca y est, les travaux vont pas tarder à débutés dans les locaux de l'Office du Tourisme (place de l'Europe), ça viens d'être encerclé d'un grillage.

Pendant les travaux vous trouverez l'Office du Tourisme sur le tour de Ville du côté de café Gramond (en face de la mairie)

Photo du jour (30/08/2014)Photo du jour (30/08/2014)

Photo du jour (30/08/2014)

Un article sur La Montagne du 21/11/2013 avait été rédigé et parlait du projet (lire ci-dessous)

Le conseil communautaire du Pays de Maurs porte le projet d’extension et de rénovation de l’Office de tourisme de Maurs, sur la place de l’Europe.

Avec environ 7.000 personnes accueillies par an, l'Office de tourisme de Maurs, propriété de la commune, est le plus visité de la Châtaigneraie. Mais d'aucuns admettent qu'il semble d'un autre temps. « Depuis des années, il ne correspond plus aux exigences en terme de tourisme, à l'image que l'on veut donner du territoire et il s'avère que les conditions de travail du personnel ne sont pas agréables. »

Le constat dressé par le président de la communauté de communes du Pays de Maurs, Maurice Visinoni, explique la volonté du conseil communautaire d'utiliser sa compétence et de doter le chef-lieu de canton d'un nouvel office.

Cet objectif s'inscrit dans la liste des projets de territoire 2013-2014, signés avec le conseil général. Il n'y a pas eu d'hésitation sur le site du futur bâtiment. Il restera sur la place de l'Europe.

« C'est l'emplacement le plus judicieux, souligne Maurice Visinoni, avec du stationnement possible pour les voitures et les autocars. »

Clin d''oeil
Il a été décidé d'agrandir l'existant, en multipliant par deux la surface et en y intégrant des toilettes publiques, mais aussi de l'embellir. « Le cabinet d'architecte retenu a respecté la volonté de ne pas masquer cette place, qui a des qualités ; de travailler sur l'idée de la Châtaigneraie, en dessinant une façade avec des entrelacs qui rappelleront l'arbre ; de proposer quelque chose de novateur, un mélange d'authenticité et de modernisme. »

Le président de la communauté de communes espère voir les travaux démarrer au premier semestre 2014. Un an de chantier est envisagé, pour une ouverture souhaitée pour le début de la saison 2015.

Thierry Senzier

La Montagne

Projet d'OT de Maurs

Projet d'OT de Maurs

Les travaux d’extension et de rénovation de l’Office de tourisme de Maurs, dont le coût s’élève à 300.000 €, devraient aboutir avant la saison estivale 2015. - document cl architecture

Je vous tiendrais au courant régulièrement de l'avancé des travaux en photos ;)

Commenter cet article